Pour conclure ce TPE portant sur McDonald's et les enfants nous pouvons dire que la chaine de restauration rapide reçoit de nombreux critiques comme la malnutrition et les effets néfastes sur l'organisme ce qui engendrerait une obésité chez les personnes consommant des produits issu du fast-food. Pour cela le camps opposé utilise le cinéma comme le court métrage Logorama ou bien le film Américain Super size me. En effet McDonald's a des difficultés pour rester dans la liste des restaurants préférés des Français car la France reste très attaché a sa gastronomie.
Pour réagir a ses critiques et les contredire McDonald's utilise différents procédés. Le premier étant le remplacement du logo rouge et jaune par un logo qui nous donne une image plus respectueuse et durable : le logo vert. Le second étant la publicité et son changement. Celle ci se modernise et adopte elle aussi un coté durable et vante les produits comme étant bons pour la santé. La troisième contre offensive de McDonald's est la fondation Ronald McDonald's qui donne une image proche des familles et soutenant leurs bien-être. Mais la chaine de restauration rapide décide surtout d'axer sa politique sur les enfants qui ont une grande influence sur leurs parents.
Les contres offensives de McDonald's se révèlent efficaces car le chiffre d'affaire de celle-ci ne cesse d'augmenter au fil des années.