world-child-McDonald's-tpe



Manon Jullien et Justine Paris

III) La concurence de McDonald's

22/02/2014 14:56

Bien que McDonald’s corresponde à 80% du marché des fast-foods, une concurrence s’impose au sein de la France.

La première et la plus évidente est Quick. C’est une chaine de restauration rapide crée en 1971 en Belgique pour ensuite s’implanté en France en 1980. Le mot quick signifie en français rapide. Pour attirer les clients quick utilise tout comme McDonald’s différents procédés. Le premier étant pour se donner une image durable et responsable. En effet entre 1995 et 2000, les déchets sont réduits et en  2005 les cartons de jus et d’huile de la viande sont recyclés et les poubelles du restaurant sont incinérer avec récupération d’énergie. Les menus sont également diverses : un menus magic box pour les enfants  de 4 a 8 ans et un menu top pour les enfants de 9 a 12 ans. Le menu magic box ainsi que le menu top sont composés d’un plat chaud, d’un accompagnement d’une boisson et d’un dessert. Tout comme McDonald’s, Quick propose des anniversaires et des menus adaptés aux besoins et aux gouts des enfants.

La seconde est KFC (Poulet Frit à la Kentucky). C’est une chaine de restauration rapide Américaine fondé au 20ème siècle.  Ce Fast-foods commercialise simplement des recettes de poulet. Tout comme Quick, KFC propose deux menus enfants. Le premier pour ceux de 3 à 6 ans et le second pour les enfants de 7 à 12 ans.  Il propose tout deux un plat, un accompagnement, une boisson, un dessert et un jouet. Pour se donner une image équilibré la chaine de restauration rapide KFC utilise des accompagnements tels que des petites tomates ou du mais et un dessert tel qu’une compote.

La troisième concurrence visible en France est Buger King (roi du hamburger). Ce Fast-foods propose également un menu enfant qui se compose d’un plat chaud, d’une boisson et d’un dessert.

Tags: