D’après les chiffres d’Andil
On remarque qu’en 2009 le chiffre d’affaire passe de 17 800 042 euros à 17 211 536 euros, soit une baisse de 4% du chiffre d’affaires. Pour remédier à cette baisse considérable, McDonald’s décide de renouveler son logo en passant du rouge au vert (voir article changement de logo).
Grace à ce changement, l’enseigne passe de 17 211 536 euros en 2009 à 18 217 906 euros en 2010, soit une hausse du chiffre d’affaires de 6%.
En 2012, le chiffre d’affaires se voit encore augmenter avec une hausse de 12 %, ce qui est le double de l’augmentation de l’année 2009 /2010.
On peut donc dire que les contres offensives de McDonald’s ont été efficaces car le chiffre d’affaires s’est vu augmenter au total de 19%.
Le chiffre d’affaires de McDonald’s se reparti géographiquement :
- En Europe il représente 39,3%
- Aux Etats-Unis il représente 32%
- En Asie pacifique, Moyen Orient et en Afrique il représente 23,2%
- Et dans les autres pays il représente 5,5%