world-child-McDonald's-tpe



Manon Jullien et Justine Paris

II) Le changement de publicité

14/02/2014 13:08

 



McDonald’s souhaite adopter une image plus saine et plus respectueuse de l'environnement. Pour cela leurs publicités se modernisent comme par exemple la publicité du Happy Meal, qui nous montre leurs différents efforts. Aujourd'hui les boites du menu sont majoritairement fabriquées en carton recyclés (72%), la proposition d'aliments biologiques, comme les yaourts aux fruits ou les jus de pommes qui sont maintenant disponibles. Les desserts se diversifient, notamment pour les fruits à croquer. Les pommes de terres utilisées pour les frites seront dorénavant cultivées en France et cuitent avec de l'huile végétal, riche en vitamines A et E. Les jouets présents dans les menus, étant la principale motivation des enfants, seront maintenant sans piles, comme des figurines des personnages de dessin animé. Ainsi ils contribuent à la réduction de la pollution et donc à la protection de l'environnement. McDonald’s lance également mi juillet 2013 une nouvelle campagne de publicité qui ne contient ni le logo ni le nom de l'enseigne, pour ainsi vanter les produits classiques de McDonald comme le bigmac. Dès les débuts de la publicité, les clients reconnaissent et savent qu'il s'agit de McDonald. Cela permet à l'enseigne Américaine d'être connue principalement pour ses produits.


   Les fruits à croqué  offert le mercredi.

Tags: